Les Dédales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dédales

Compagnie des Arrachés - Discussion de groupe pour Bicolline
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Informations de base à connaître

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebbal
Armurier
Sebbal


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 13/04/2005

Informations de base à connaître Empty
MessageSujet: Informations de base à connaître   Informations de base à connaître EmptyLun 23 Avr - 22:06

Pas besoin de tout retenir par coeur, mais ayez-en au moins conscience:

Quelques concepts…

Les mondes, les plans et les portails.
Les mondes sont souvent partagés en deux classes, soit les mondes mortels et les mondes immortels. Les premiers sont les mondes où naisse, vivent et meurt les mortels. Différents mondes (ou plans) existent en même temps; nous nous plaisons à imaginer tous les GN comme étant autant de plans différents, avec chacun leur réalité et leurs lois Physiques/magiques. Les mondes immortels sont où vivent et existent les immortels, dieux, anges, démons, entités féériques et compagnie. Souvent les dieux auront chacun leur domaine (qu’on appelle aussi un plan), chacun infini en grandeur, avec des « vides » entres chaque. Étant souvent infini, traverser d’un plan à l’autre (qu’il soit dans les mondes immortels ou les mondes mortels), demande de traverser un portail.

Les mortels dans les mondes immortels
Une ancienne civilisation humaine a trouvé jadis le moyen de voyager et survivre dans les mondes immortels. Ils s’y ont adapté, mais ont perdu en chemin beaucoup de leurs anciennes connaissances. Ils y survivent toujours, et sont ce qu’on appelle des planaires.

La Cage.
La Cage est souvent considérée comme un plan en soit, mais très limité en taille. Maintenant une cité surpeuplée, ce plan est situé à l’intérieur d’une sphère, si bien qu’en levant les yeux, par les rares journées sans brouillard ni fumé, on y voit les toits des bâtiments à l’autre bout de la cité. De plus, une grande sphère lumineuse est visible dans le ciel de la plupart des plans durant la nuit. Il est généralement accepté qu’il s’agit de la Cage. Cette cité a deux particularités qui en ont fait de facto le carrefour de tous les plans : elle est truffée d’une infinité de portail (on dit qu’il existe dans la Cage un portail pour chaque plan) et est imperméables aux immortels les plus puissants. Si bien qu’elle est aujourd’hui principalement peuplée et contrôlé par des mortels.
La Cage était anciennement entièrement contrôlé par la Guilde Marchande (souvent appelé La Guilde). La Guilde avait ensuite créé un conseil de cité (appelé Le Conseil), avec des représentants des Factions importantes de la Cage, avec qui elle se partageait le pouvoir. Il y a quelques dizaines d’années, le conseil de cité a été entièrement assassiné par un groupe de révolutionnaire opposé à La Guilde et au Conseil. Une brève guerre civile s’ensuivi et une grossium immortel, La Dame, y a rétablis l’ordre avec sa garde personnel. Une religion, aujourd’hui banni et relégué au rang de secte, la secte d’Unix, avait aussi tenté d’en prendre le contrôle. Les religions déistes n’ont jamais été très populaires dans la Cage et elles le sont encore moins depuis. Le Conseil a été rétabli, mais la Dame y agit de fait plus comme présidente d’assemblé que comme simple participante. Pris dans une guerre intestine, la Guilde n’y a guère plus à dire que la guilde des forgerons ou la coalition mercenaire.

La Tour.
La Tour est sans doute la plus grande construction que les Hommes n’aient accomplit. D’un plan d’où cette sphère semblait la plus grosse, des hommes ont entrepris de construire une tour qui la rejoindrait. Du sommet de la montagne la plus haute de ce plan, une construction des plus monumentales fût entreprise. À un certain point, des portails menant un peu partout commencèrent à apparaître dans les différentes arches de la construction. L’homme pensait avoir accomplis ce que les Dieux n’avaient pas réussi : contrôler le tissu même des mondes. Mais le plan de la Tour, comme il est appelé depuis, n’était pas protégé des plus grands immortels. Une guerre pour le contrôle de cette tour la détruisit à moitié. Elle existe toujours, à demi en ruine, mais toujours emplis de portail, certainement le second carrefour en importance après la Cage. Elle est depuis la guerre contrôlée par le Gardien, titre passé selon un principe de maître à élève. Le Gardien actuel serait un immortel indépendant.

La soirée se déroulera dans la taverne de Cajal, réservé par la Dame pour une soirée privée. Elle a annoncé qu’elle présenterait à ses invités des mortels d’un monde de mortel particulièrement intéressant. Des marchands ont été choisis et invité pour voire le potentiel de ce monde mortel pour la Cage, et négocier avec la Dame leur droit de passage exclusif par son portail pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de base à connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dédales :: Ouvert-
Sauter vers: