Les Dédales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dédales

Compagnie des Arrachés - Discussion de groupe pour Bicolline
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mèbe




Nombre de messages : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/04/2006

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyLun 20 Fév - 10:11

PV de notre rencontre du 19 février

1. Setting de base
2. Salle
  • a) déco
    b) place de la Dame
    c) heure disponibilités / hre d’arrivée des joueurs.
    d) permis d’alcool

3. Figurants
4. Invités de Bico
5. Liste de quests encore exploitables et répartition
6. Bar / bouffe
7. Varia
  • a) musique
    b) vocabulaire
    c) pouvoirs/spell/magie/autres synonymes
    d) debrief



1. Setting de base
Nous allons jouer dans le tapis-franc de Cajal. Le but étant de faire un rapport d’expédition à la Dame sur nos trouvailles dans le plan de l’hippocampe. Question d’être franchement explicite dans nos découvertes, nous allons lui présenter un échantillonnage de béjaunes trouvés sur les lieux. Ainsi nous demanderons à chacun des invités de présenter à leur façon leur vision du monde de l’hippocampe, que ce soit sous forme de cadeau à la Dame, de discours ou autre.
Profitant de l’occasion, la Dame invite des marchands influents de la Cage afin de leur réserver l’exclusivité du marchandage avec « son » nouveau monde. Les 3-4 marchands présents auraient des champs d’actions propres à chacun. (Sauf peut-être 2 d’entre eux qui pourraient se faire concurrence le soir même de l’événement, au grand plaisir de la Dame)

2. Salle
A) Déco : Le but est de surcharger la salle en décorations/gugus planaires. Que chacun apporte des trucs!
B) Place de la Dame : La Dame, accompagnée de son garde rapproché et d’une modrone, pourrait siéger dans une enclave protégée « magiquement » contre l’hostilité des invités. (pour éviter entre autres que la harpe de la modrone vole en éclats!)
C) Dispo salle : La salle est disponible de 12 :00 @ 12 :00 (sam@dim). Nos figurants arriveraient en pm et les invités vers 18 :00, soit après le souper.
D) Permis d’alcool : Marie va vérifier pour une demande de permis d’alcool : la façon la moins couteuse et la plus légale de servir de l’alcool.

3. Figurants et leur rôle potentiel (ou déjà attitré!)

Roxanne : la Dame
Éric : son garde du corps rapproché
Geneviève : modrone de la Dame, harpiste. (elle pourrait donner des cues musicaux à Roxanne sur la façon de réagir sur les propos des béjaunes, puisqu’elle les connait bien)
Dave : un personnage quelconque, mais qui parle un langage inventé
Annie P
Aude
Jonathan
Jean-Seb
Audrée
Joey
Éric Paul Parent
Marie-Michelle
Éric Charbonneau
Fanal
Guillaume Thériault
François Mercier
Josée Vermette
Colin

Catou (contorsionniste)


3-4 des ces figurants seraient des marchands.
L’idée serait de montrer aux invités le clash possible entre une race et son métier, par exemple un ange marchand d’arme. Il faut faire voir de la diversité!
Les autres seraient à la disponibilité des équipes de quests. Chaque équipe est responsable d’habiller, maquiller, briefer ses figurants.


4. Invités Bico
Plusieurs invitations ont été lancées et la réponse est plus que positive. Si bien qu’il ne resterait que les 2 places à vendre au Bal Pourpre. (Sebbal pourrait pt nous faire la liste des invités?!)


5. Liste de quests encore exploitables et répartition
L’idée étant que les Arrachés aient à faire un peu de lavage de linge salle en famille, mais en public, alors voici les pistes de travail :

a) Relation Sebbal – Dame
b) Varzy et la secte Lunix
c) Le Gardien et Syonna
d) Maître Criq et Mendel (à présenter à Altus)
e) Les Porte-Épines
f) Théorie sur le plan premier
g) Morganash et les tout-croches
h) Les Arrachés ont déjà tué une Mara

D’autres idées pourraient être cogitées en équipe. L’idée étant de faire des choix de quest en équipe et d’envoyer ces choix à Pascale qui assurera le dispatch à l’insu des autres équipes.


6. Bar et bouffe
Nous ne pensons pas servir de la bouffe autre que des grignotines (noix, fruits séchés, autres idées sont les bienvenus), question de ne pas faire exploser le coût de la soirée.

Odrée voudrait s’occuper du Bar.


7. Varia
A) Musique : L’idée serait de faire une playlist qui monte en intensité au cours de la soirée. Musique ambiante  musique de plus en plus rythmée  musique de plus en plus « noise ». Phil aimerait s’occuper de la playlist, mais chacun doit lui soumettre des choix musicaux.
B) Vocabulaire : Chacun devra faire un effort pour parler avec le vocabulaire Arrachés! Il serait normal que notre « accent » revienne et soit plus marqué dans la Cage
C) Pouvoirs/spell/magie/autres synonymes : Les pouvoirs usuels du plan de l’hippocampe pourraient ne pas fonctionner (ou fonctionner tout croche) dans la Cage, inversement, les Arrachés pourraient retrouver leurs pouvoirs lorsqu’ils s’y retrouvent.
D) Debrief : Nous pourrions caller debrief vers minuit, mais rester « soirée taverne » après, soit mi en jeu mi hors jeu, question de laisser tomber la pression sans finir le jeu abruptement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afmgn.naturalforum.net
Edh
Oracle
Edh


Nombre de messages : 486
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 14/04/2005

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyMar 21 Fév - 9:58

Désolé, j'ai pas pu me libérer en fin de semaine.

Parmi le « linge sal », on pourrait ajouter la mort de Ptit'Ed si vous voulez. Les points e) à h) me sont complètement nébuleux ; j'aimerais avoir un petit briefing svp.

Malheureusement, j'ai pas beaucoup de temps à mettre dans l'activité. Ça me fera plaisir de briefer des NPC et penser à des quests, mais j'ai rien pour décorer/habiller.

J'espère vous voir bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-peiron.blogspot.com/
Syonna
Chansonnière
Syonna


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 14/04/2005

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyMar 21 Fév - 20:27

Cool, ça me va à 100% de coordonner les équipes et idées. Avez-vous un deadline? On pourrait se fixer une date pour laquelle chacune des équipe de travail doit choisir ses lignes de storyline, sinon je les distribue à ma guise?

Je bis aussi pour les invités, ça serait sympa d'avoir la liste finale question de leur préparer des tites surprises appropriées... Si c'est faisable... Je connais quand même pas pire la storyline des marche ombres, donc si il y en a je peux penser à de quoi peut-être (ou a va trop loin?).
Revenir en haut Aller en bas
Edh
Oracle
Edh


Nombre de messages : 486
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 14/04/2005

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyLun 27 Fév - 18:55

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi les marche ombres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-peiron.blogspot.com/
Syonna
Chansonnière
Syonna


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 14/04/2005

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyLun 27 Fév - 20:25

Chez les elfes de Bico, y'en a 3-4 dont Faucon qui ont la capacité de marcher dans un monde qui se situe entre le monde des morts et le monde réel... C'est le marche ombres. Mais finalement je ne me sens pas dedans pour créer une storyline pour ça... Faucon embarquerait dans n'importe quelle histoire, marche ombre ou pas, de toute facon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
uzyelle




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2009

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyLun 27 Fév - 23:28

en fait pascal je serais surement interesser car jai commencer dequoi avec focon y faudrait que je t en parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajal
Creuse crane
Cajal


Nombre de messages : 310
Localisation : La Cage
Date d'inscription : 12/04/2005

Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil EmptyMer 29 Fév - 20:46

Tout ça est très chouette!!!! J'ai hâte!!! nous avons notre réunion demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil   Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la rencontre chez Véro et Phil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dédales :: Ouvert-
Sauter vers: